Aller au contenu

Etre premier sur Google en qualification de fichiers ?

Parce que la lutte à la 1ère sur Google pour les missions de téléprospection (qualification de  fichiers, prise de rendez-vous, détection de projets, télévente) s’apparente aujourd’hui à une guerre de mots sans précédent. Parce que la bataille a déjà commencé et que certains ont décidé de sortir l’artillerie lourde. Parce que Google Panda a jeté les bases d’une nouvelle ère en matière de référencement et que les règles du jeu ont changé.Brisez le système sclérosé en place. Devenez un killer en référencement et emparez-vous du (seul) fauteuil de leader.Parce que l’histoire ne retient que le vainqueur : devenez un « Born to skill ».

Qualification de fichier ou qualification de fichiers ?

Avant de vous lancer dans une course effrénée à la rédaction de contenu, définissez les mots-clés les plus pertinents vers lesquels il y aura une redirection à faire. Mieux encore, vous devrez identifier l’orthographe exacte de ce mot-clé : pour cela, faites appel à une société spécialisée dans le référencement afin qu’elle vous fasse un diagnostic (elle a les outils pour) pour savoir ce que tape exactement les entreprises pour ces mots-clés identifiés (« s » ou sans « s », apostrophe ou non, avec ou sans particule « de », etc…).La différence, minime au premier regard et négligée à cet égard, mérite pourtant plus d’attention. Google est très… comment dire.. sensible. Soyez professionnels et faites appel à des bons, vous récolterez du bon.

Pour de la qualification de fichiers, tissez du lien sur la toile

Triste euphémisme, douce lapalissade, est-il encore nécessaire de répéter cette sempiternelle vérité ? Tentez de mettre un lien hypertexte sur votre mot-clé afin de rediriger vers votre site internet. Par exemple, dans ce paragraphe, nous souhaitons parler de la téléprospection offshore,  donc nous mettons cette expression en valeur en la faisant diriger vers une page de notre choix. Petit à petit, vous pourrez ainsi répondre à certains algorithmes de Google et donc améliorer votre positionnement. Vous marquez de ce fait des points face à votre ennemi et vous grimpez progressivement sur l’échiquier SEO.

Qualification de fichiers, le coup de grâce

Alors comment se sortir du piège, de ce traquenard, tendu par l’arme fatale de Google et qui a donné le tournis à nombre de référenceurs. Vous avez sans doute remarqué que les textes postés en masse dans un français approximatif et truffé de mots-clés et liens n’est plus un gage de bon référencement, bien au contraire. Ce que retient désormais le premier moteur de recherche au monde, c’est la qualité. Donc, dans cette impitoyable lutte au SEO, prenez le temps de rédiger ou de faire rédiger des textes de bonne qualité, afin de gravir peu à peu, laborieusement mais avec vaillance et courage, les marches menant aux cimes de Google.Ainsi, vous prendrez vos adversaires à défaut, en les éliminant un par un. Vous avancerez à pas de géants vers la conquête du Graal, le fruit de vos entrailles. Vous y laisserez certainement quelques forces, fruit d’un acharnement sans faille. Mais l’essentiel, à la fin, c’est de s’asseoir sur ce fauteuil tant convoité, cette place royale.Vous êtes le grand vainqueur, vous regardez autour de vous, dans un champ de bataille transformé en terrain apocalyptique. Le combat est fini, la vie peut reprendre, la paix s’est installée.Pour l’instant.