Si la détection de projets version téléprospection offshore ne devait retenir que deux noms de par les avantages qu’ils proposent, il serait fort probable que ce soient le Maroc et la Tunisie. Proximité géographique, passé « colonial », main d’œuvre bon marché et flexibilité du droit du travail, … les arguments ne manquent pas pour ces deux pays du Maghreb. Cap aujourd’hui sur la Tunisie, et demain sur le Maroc. Thé à la menthe et babouche de rigueur.
Le français, un atout pour la Tunisie en détection de projets
La Tunisie, c’est d’abord 75 ans de Protectorat français, de 1881 à 1956, instauré et institué par le Traité du Bardo (pas Brigitte). De cette période quasi-coloniale prirent racines une certaine acculturation et une lente immersion du français dans la culture locale. Le Français, le mot est dit. Voilà donc une première variable explicative concernant le choix de certaines entreprises françaises à choisir la Tunisie pour leurs missions de détection de projets en centre d’appels offshore.
La proximité géographique, une valeur ajoutée pour votre détection de projets
Avoir un centre d’appels offshore où l’on parle français, c’est bien. Pouvoir contrôler cela, c’est mieux. La proximité géographique est aujourd’hui un réel enjeu en centre d’appels et en téléprospection offshore. Et pour cause : si les clients vous font parfois confiance, c’est parce qu’ils comptent sur vous pour que vous gardiez un contrôle sur votre centre d’appels offshore, une certaine maîtrise de ce qui s’y passe. De ce fait, si vous êtes basés au Viêtnam ou au Laos, ou encore à Madagascar, il est fort probable que les membres du pôle stratégique ne feront que peu de déplacements physiques dans ces régions reculées du globe. Avec la Tunisie, c’est entre 1h30 et 2h30 selon d’où vous partez de France, avec la garantie d’avoir des vols à fréquences régulières. Flexibilité les amis, c’est ça la VA de la Tunisie pour votre détection de projets en centre d’appels offshore.
Droit du travail souple, un + pour les tarifs de la détection de projets en Tunisie
Inutile de tourner autour du pot en feignant une vérité de beaucoup d’entre nous. Ce qui attire aussi aujourd’hui les entreprises vers la Tunisie, c’est évidemment ce dumping social qui est présent de nos jours chez les Aigles de Carthage. Salaires deux à trois fois moins chers qu’en France, flexibilité du droit du travail (possibilité de licencier malheureusement assez rapidement), employés compétents et généreux dans l’effort, etc… la Tunisie possède un arsenal relativement intéressant en matière de code du travail afin de tirer vers elle via sa détection de projets les entreprises de tous secteurs comme celui des énergies renouvelables, des pompes à chaleur, de l’isolation, de la rénovation, de l’informatique, etc… En plus de ça, il faut bien l’avouer, le passé Ben-Aliste a permis d’entretenir une population disciplinée, parfois avec des travers portés vers une volonté outrancière d’imiter la lie du Vieux Continent. Enfin, bref. La nouvelle Tunisie est là aujourd’hui, prête à relever le défi du redressement économique, et cela passe par ses centres d’appels offshore et ses prestations de détections de projets. La prochaine fois, le Maroc.