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Publicité et prise de rendez-vous : Facecook, Swiffer ou Linkeding pour votre centre d’Apple

Alors que la nouvelle de la fin de la diffusion de Walker Texas Ranger tombait il y a quelques jours, nous avons décidé de vous proposer un article sur la prise de rendez-vous un peu particulier.                           

Ceci est un hors-série. Savourez-le. De la publicité pour de la prise de rendez-vous ? Absolument. Nombreux sont les professionnels, de tous bords (énergies renouvelables, pompes à chaleur, isolation, panneaux photovoltaïques notamment) qui cherchent un centre d’appels digne de ce nom et de confiance pour approvisionner leurs commerciaux. Et pour cela, Linkebling (le réseau des chefs d’entreprises plein aux as), Faceplouc (tout est dans le nom), tout comme son nouveau maître, Tweacher (!!!), peuvent faire la différence le moment venu pour faire connaître votre centre de téléprospection

De ce fait, quelques gestes qui sauvent s’imposent pour votre activité de prise de rendez-vous :

1)      Création de compte :

–          Je créée mon compte et ma page Facebouc et j’invite un maximum de fans à venir m’aimer.

–          J’ouvre mon compte Twuteur et j’attire le plus de Suiveurs possible.

–          Je lance un compte Linkeblink et je me connecte à un maximum de professionnels de secteurs que l’on a cités plus haut.

2)      Actualisation de son profil et des informations :

–          Je mets des informations pertinentes régulièrement (articles, partages de liens)

–          J’ajoute mes changements professionnels, mes évolutions, mes expériences, etc…

Différenciez-vous des autres en prise de rendez-vous

Une fois que vous avez fait ces « classiques » des réseaux sociaux, il faut sortir votre épingle du jeu. Jeu-concours, quizz, questions-réponses, échanges en live (chat), tournages et mises en ligne de vidéos professionnels, création de chaîne Youtube et Dailymotion, etc… les outils et les techniques ne  manquent pas. Allez voir ce qui se fait de mieux de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique, ils sont souvent en avance sur nous sur ces choses-là.Mais surtout, proposez quelque chose que les autres ne font pas, même si c’est minime. Votre élément distinctif, votre valeur ajoutée, c’est ça qui compte au final au moment de la prise de décision d’un chef d’entreprise. Et pour votre communication sur les réseaux sociaux, c’est pareil. Ayez par exemple un journal intime sur Facebook d’une téléopératrice qui raconte ses déboires de la journée, un chef de plateau qui balance des infos sur le travail de téléprospection et de prise de rendez-vous. En un mot, les gens doivent vous trouver pour deux raisons : parce que votre activité est remarquable, et parce que votre community management est remarquable. Ainsi, si certains n’ont pas forcément la fibre internet, ils apprécieront vos compétences professionnelles, et les autres seront touchés et attirés par votre communication de qualité.En plus, l’avantage de ces outils et réseaux, c’est que  c’est gratuit et plutôt efficace. En clair ça ne mange pas de pain et ça peut vous amener du blé. Pour l’oiseau de Toutter, c’est une aubaine. Moi je vous dis : prenez-en de la graine les gars, les choses évoluent vite, et si vous ne vous adaptez pas, vous risquez d’y laisser des plumes.