Si dans votre centre d’appels offshore vous sentez émerger la pensée unilatérale selon laquelle changer le prénom de ses téléprospecteurs et téléprospectrices est une bonne idée pour son business, cet article devrait mettre au pilori de vos certitudes ces idées préconçues émanant de paroles conjecturales. En clair, arrêtons de gober n’importe quoi.Voici 3 raisons pour laquelle changer le prénom de ses téléprospecteurs et téléprospectrices est une MAUVAISE idée pour son business.
Mentir sur les prénoms peut rendre ridicule votre centre d’appels offshore
Y’aurait-il des bons prénoms et des prénoms de seconde zone ? Les prénoms du Sud seraient-ils forcément un signe de manque de sérieux et de travail bâclé ? C’est avant tout pour lutter contre cet incurable complexe d’infériorité ressenti par les pays du Sudque cet écrit doit voir le jour. Pourquoi tenter de faire passer Rachidapour Sandrine, Bakary pour Benoît et Chang pour Sylvain ? Surtout quand l’accent étranger de Rachida, Bakary et Chang se sent dès les premières secondes de l’échange. N’y a-t-il pas un peu de ridicule que de vouloir à tout prix se faire passer pour quelqu’un d’autre, reniant non pas seulement un prénom, mais une culture, un patrimoine, une histoire ? Même pas sûr que la personne au bout du fil y voit une différence notoire en fin de compte entre le fait de se faire appeler par Rachida ou Sandrine. Avec les incalculables flux migratoires vécus par la France, on peut tabler sur une acceptation relative de nos têtes brûlées.
Mentir sur les prénoms peut donner une mauvaise image
Dès lors que le mensonge sur le prénom est décelé, un raisonnement par induction risque de jouer des mauvais tours à votre société : la personne qui s’est rendue compte de ce 1er
« mauvais coup » risque, par association d’idées, de se demander si vous n’allez pas lui jouer un autre mauvais tour. Elle sera tout du moins sur ses gardes, plus méfiante et très prudente lors de ses échanges avec vous. Pour une phase de prise de contact durant laquelle vous devez RASSURER le prospect, le moins que l’on puisse dire, c’est que la partie est mal engagée.
Mentir sur les prénoms peut faire croire que vous manquez de confiance
Assumez-vous. Vous êtes un centre d’appels off-shore et vous en êtes fier. Vous êtes dans un pays du tiers-monde, vous venez d’une région exotique et avez une culture différente. Vous avez des compétences que l’on est venu chercher. Assumez-vous et montrez une vraie personnalité dans votre centre d’appels off-shore, les sociétés mandataires apprécieront avec le temps je pense. Vous vous distinguerez de la concurrence en ce sens que vous êtes la société qui innove,qui se démarque, qui fait bouger les lignes. Sans entrer dans une revendication poujadiste, vous faites passer le message. Avec politesse et diplomatie, mais avec personnalité, vous montrez que vous êtes vous-mêmes. Que vous assumez votre personnalité de centre d’appels off-shore, avec vos Rachida, Bakary et Chang. Et d’autres encore aux noms imprononçables. Mais au moins vous serez vous-mêmes.En espérant avoir anéanti vos idées préconçues et vous avoir permis d’avoir une vision nouvelle du centre d’appels offshore.