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Innover dans la téléprospection, un travail au quotidien

Innover, créer, inventer, imaginer,… on entend souvent ces mots dans la société d’aujourd’hui, dans de nombreux domaines et secteurs d’activité. L’innovation appelle l’innovation, on brevète à tour de bras, on investit des sommes parfois colossales dans la R&D (recherche et développement) et la vie suit son cours. Pourtant, à y regarder de plus près, on devrait tous faire, quand c’est profitable et utile, de l’innovation dans nos tâches au quotidien. Vous m’avez vu venir j’imagine : c’est aussi le cas en téléprospection, en prises de rendez-vous, en qualification de fichiers, et en détection de projets.En effet, devant des tâches réellement exigeantes comme la téléprospection (prises de rdv, télévente, qualification de fichiers, détection de projets), il faut savoir parfois faire preuve d’un peu d’ingéniosité et d’imagination, afin de se simplifier ces tâches et in fine de ne pas sombrer dans la déprime au boulot. De plus, ces techniques sont importantes car il faut faire face aux exigences des clients, des difficultés inhérentes aux paramètres techniques (panne téléphonique, mauvaise qualité du son, défection du système informatique, etc…).Concrètement, à quoi ressemblent ces techniques si innovantes en matière de prospection  téléphonique (prises de rdv, télévente, qualification de fichiers, détection de projets) ?

L’argumentaire

Par exemple, pour tout ce qui touche à l’argumentaire, n’hésitez pas à tester (et corriger ensuite si vous voyez qu’au bout de quelques coups de fil ça ne plaît pas du tout ou que très modérément) des nouvelles formules de politesse, de nouvelles expressions pour aborder le client, de nouvelles techniques de traitements des objections,… tout en gardant les bases fondamentales de ce type de choses.

Les pistes à prospecter

Secundo, vous pouvez innover également en réalisant des propositions nouvelles en matière de pistes à prospecter : admettons on vous dit de prospecter en priorité une zone car elle a des spécificités précises, et ben vous prospecterez des  zones différentes qui présentent des similitudes avec la première population mentionnée,

Amélioration de la stratégie de téléprospection

Tercio, proposer des choses à vos supérieurs en matière de stratégie, car vous êtes les plus proches du terrain, donc les plus à-mêmes de connaître vos difficultés, vos particularités. Donc c’est à vous de proposer des améliorations dans des choses qui ne vont pas, ou au moment de remonter l’information afin que soient organisées des parties de brainstorming et de réflexion sur comment faire progresser votre centre d’appels offshore.

Le matériel

Enfin, vous pourrez proposer des innovations sur le matériel à utiliser : un téléphone avec rappel automatique d’un prospect par ce même téléphone afin de ne pas oublier de le rappeler comme cela arrive bien souvent.  Des outils pensés par des professionnels, pour des professionnels, grâce au recueil de leurs informations.Besoin de conseils d’un pro concernant les idées du moment pour tout ce qui touche à la téléprospection, la télévente, ou encore pour parler aux téléopérateurs, téléprospecteurs et télévendeurs sur leurs « innovations » en matière de prises de rdv et de télévente ? Contactez notre partenaire basé en Tunisie Feltacom- Centre Appel Tunisie.