Même les grands sportifs vous le diront : leur carrière n’a jamais été un long fleuve tranquille, couronné exclusivement de victoires et de réussites insolentes. Ils vous avoueront, plus ou moins clairement, qu’ils sont passés par des stades jalonnés d’échecs et de défaites, peut-être aussi de perte de confiance et de doutes. Mais s’ils sont arrivés en haut de la hiérarchie mondiale, qu’ils soient footballeurs, tennismen, athlètes de demi-fond ou sprinteurs, boxeurs ou encore lutteurs, c’est qu’ils ont su se remettre en question et continuer à travailler sérieusement. Par analogie, cela est valable aussi en matière de téléprospectionIl est évident que lors des premiers coups de fil, tout ne sera pas parfait et rose en matière de résultats, loin s’en faut. Aussi, si vous souhaitez exceller et devenir un bon téléprospecteur, téléacteur, télévendeur ou téléopérateur (appelez-les comme vous voudrez), il faut savoir donc dans un premier temps se remettre en question, et par la suite, continuer à bosser avec sérieux et détermination.
La remise en question en téléprospection : de l’humilité et de la lucidité
Savoir se remettre en question lorsque l’on fait de la téléprospection et de la télévente en centre d’appels, c’est d’abord reconnaître qu’en tant qu’être humain, nous sommes voués un jour ou l’autre à faillir un jour ou l’autre, et que nous ne sommes et nous ne serons jamais des êtres parfaits. A partir de ce lucide constat, le téléopérateur, téléprospecteur, téléacteur, télévendeur saura que sa vie sera parsemé de joies et de peines, de réussites et d’échecs, de victoires et de défaites.De ce fait, il apprendra à être humble, à ne pas se prendre pour une star, à se souvenir sans cesse qu’il n’est rien et qu’il a tout à apprendre au contraire. La transition est toute trouvée pour notre second volet sur cet article touchant au Comment vaincre les doutes de ses premiers échecs en téléprospection et télévente ?
Maintenir les efforts avec sérieux et un gros mental
S’accrocher, se faire violence, se mettre minable, tout donner … est un jargon qui se retrouve dans le sport, et notamment en football. Nous n’irons pas jusque-là en matière de téléprospection, de prise de rdv, de télévente, dans les centres d’appels en Tunisie (ou autre), car le contexte et l’attrait ne sont évidemment pas les mêmes, loin s’en faut. Mais quand même, il y a des éléments, sur le fond et pas sur la forme, qui peuvent se retrouver sur les deux items.En effet, quand on regarde la quantité d’efforts à fournir avant de « gagner » (un match ou un propspect selon le cas), on se dit que certaines vertus inhérente au travail, sont assez similaires. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir de ces points, c’est que le téléacteur, téléopérateur, téléprospecteur ou télévendeur devra maintenir une bonne motivation (qui influera sur la quantité de prospects appelés dans notre cas) afin de garder le cap en termes de productivité. 12Voilà,Ciao