Qu’on se le dise, il n’ y a rien de tel que d’être sincère dans sa vie de tous les jours… et même dans les affaires ! Que ce soit en téléprospection ou en télévente, être véridique avec votre interlocuteur vous sera bénéfique.
Voici deux grandes raisons :
La notion de confiance en télévente
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans le monde du business, la notion de confiance est un principe fondamental, cardinal. De cet esprit de communion professionnelle entre une entreprise et son client, naîtra une volonté de poursuivre ce partenariat sous 3 formes différentes :
- Il fera appel à vous lorsqu’il souhaitera prolonger son activité de télévente (admettons qu’il démarre un an et qu’au bout du compte, il veut prolonger ; et bien s’il a confiance en vous, il prolongera avec vous, et n’ira pas chez le concurrent). C’est le principe même de la fidélisation. Gagner la confiance permet de le fidéliser. Et fidéliser coûte 2 à 5 fois moins cher que d’acquérir un nouveau client.
- – Il fera appel à vous quand il voudra d’autres prestations annexes : admettons que vous êtes un centre d’appels et qu’il a déjà fait appel à vos téléopérateurs, téléprospecteurs, téléacteurs et autres télévendeurs pour de la télévente et de la téléprospection (prise de rdv, qualification de fichiers, détection de projets), et que, lorsqu’il a besoin de certains services de télémarketing, de rédaction web et de modération de forums, et bien il fera naturellement appel à votre centre d’appel off-shore.
- Il parlera de vous (en bien !) à ses collègues qui auront besoin un jour d’une équipe de téléprospecteurs, téléopérateurs, télévendeurs et téléacteurs. Il sera un ambassadeur gratuit pour votre call center, et, les recherches le prouvent, quand une personne recommande une chose, c’est plus efficace que de la simple et prosaïque publicité traditionnelle.
Vous serez en pleine possession de vos moyens car vous n’aurez rien à vous reprocher
Cela se ressent souvent lorsque vous avez affaire à un escroc : on sent la personne peu sereine, anxieuse. Elle doit sans cesse se justifier, se rappeler de ce qu’elle a dit avant pour ne pas paraître menteuse, etc… Au contraire, dans le cas de quelqu’un de fiable et intègre, il est serein, tranquille et apaisé dans son esprit car en phase avec lui-même et les principes nobles de la morale humaine.Par conséquent, il est fort probable que de ce sentiment de tranquillité en découlera de meilleures dispositions psychologiques et mentales.Ainsi, votre dialogue, votre argumentaire de vente et de téléprospection et votre attitude dans la négociation commerciale seront plus posés, plus synonymes de sérénité. Vous pourrez alors faire vos propositions en toute conviction et en pleine possession de vos moyens.Le client au bout du fil ressentira sans doute votre confiance en vous et votre aplomb. De là, naîtra peut-être une transaction rentable sur du long terme.Comme quoi, en téléprospection et en télévente, la sincérité, ça paye.Voilà les amis, à bientôt pour un nouvel article pour vos activités de téléprospection (détection de projets, prise de rdv et qualif. de fichiers) et télévente.